Renouvellement des agréments « Auscultation »
« Études, diagnostics et suivi des travaux »

Les habilitations de la CACG  pour concevoir et garantir le bon fonctionnement de petits comme de grands ouvrages, jusqu'à plus de 20 m de hauteur pour des volumes de plus d'un million de m3, sont reconduites par le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Permettant à l'entreprise d’intervenir pour son propre compte et en tant que mandataire pour des maîtres d’ouvrages, les deux agréments reconnaissent les savoir-faire experts des équipes de la CACG qui opèrent sur 130 ouvrages en France.

Côté « Études, diagnostics et suivi des travaux », une large équipe pluridisciplinaire mobilise ses compétences en hydrologie, hydraulique, géologie, géotechnique, génie civil, hydromécanique, automatismes, environnement [...] pour réaliser des études de faisabilité, de conception et de danger, et engager la maîtrise d’œuvre de nouveaux équipements.
Entreprendre la révision d'ouvrages existants et intégrer leurs évolutions ainsi que celles de leur environnement comptent également parmi les missions de la CACG autorisée à effectuer diverses prestations spécialisées : maintenance préventive, interventions subaquatiques, alertes hydrologiques, réhabilitation, adaptation aux crues dans un contexte de réchauffement climatique, majoration de capacité...

Côté « Auscultation », experts et techniciens suivent de près le comportement des ouvrages, digues et retenues, via des visites techniques approfondies essentielles pour maîtriser les risques potentiels de glissements de terrain, de brèches...

Forte de sa longue et solide expérience dans les secteurs de l'aménagement du territoire et de la gestion responsable des ressources en eau, la CACG s'engage quotidiennement à garantir la durabilité, la sécurisation et l'évolution des équipements pour qu’ils soient toujours en phase avec les attentes des territoires.