Un réseau bien implanté à l'international

La CACG s'implique dans des réseaux internationaux (AFEID, CIID, CIGB...). Pour chaque projet, nous montons des partenariats avec les acteurs locaux afin d'assurer les prestations spécifiques, le relais administratif, logistique, historique et culturel. La CACG a noué des partenariats forts, notamment avec l'Organisation Mondiale pour la mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), depuis 1977 et au Maroc où nous intervenons depuis 20 ans.
La CACG vous propose :

  • Une approche globale des projets, adaptabilité et réactivité
  • Des domaines d'activités variés et complémentaires
  • Des équipes polyvalentes, expertes et pragmatiques maîtrisant le terrain
  • Un vaste réseau de partenaires
International

3-international-MaliUn savoir-faire qui s'exporte

Depuis sa création, la CACG est intervenue dans 20 pays : Ghana, Maroc, Sénégal, Madagascar, Nigéria, Tunisie, Albanie,...
Nous entretenons une étroite collaboration avec le continent africain qui nous sollicite régulièrement pour notre expertise en gestion des ressources en eau.
Grâce à notre filiale CA 17 international spécialisée dans le développement territorial et agricole, la gestion des ressources naturelles et l'assistance technique aux projets, nous proposons une offre de services complète pour le milieu rural.

Forte de son expérience à l'international dans le domaine de l'eau, du foncier, du développement agricole, économique et territorial, la CACG vous propose des solutions réalistes et durables, en assure la mise en œuvre opérationnelle et le suivi. En appui de vos initiatives, nos équipes réalisent des études, expertises, et évaluations techniques ainsi que l'animation et la coordination des projets. Notre approche pragmatique et pérenne favorise la concertation.

  • Maroc : élaboration du schéma directeur pour la mise en place d'un réseau de télémesure de données hydro-pluviométriques.
  • Sénégal : développement d'une interface informatique stockant les informations du fleuve, simulant des scenarios d'évolution et facilitant la gestion de la ressource en eau.
  • Ghana : étude de faisabilité pour l'aménagement d'un périmètre d'irrigation en aval du barrage de Pwalugu.