Expertise Technique

Grâce à son réseau de 6 agences réparties sur le grand-ouest, la CACG a une connaissance approfondie du terrain et travaille au plus proche des préoccupations de ses clients. 

20140224-Seissan32-wwwNous disposons d'une équipe technique de haut niveau, capable de concevoir et de suivre la réalisation de stations de pompage et de surpression ainsi que de réseaux de distribution sous pression.

Pour l'irrigation gravitaire, nous ajoutons à ces compétences des spécialistes du génie civil, du terrassement et de l'hydraulique en particulier pour étudier la régulation du niveau d'eau dans les canaux.


POUR TOUT RENSEIGNEMENT
votre chargé de mission hydraulique

IRRIGATION

Irrigation

Avec la CACG, optimisez votre irrigation

En France, la CACG étudie, conçoit, construit, installe et met en œuvre des projets d'irrigation collective, majoritairement des réseaux sous pression. A L'international, nous étudions et réalisons aussi bien des périmètres gravitaires où l'eau est distribuée par des canaux que des réseaux sous pression.
Nos équipes sont également capables d'intervenir pour dépanner votre matériel d'irrigation. Spécialiste de la distribution d'eau sous pression à la parcelle, la CACG vous propose ses services pour gérer le fonctionnement et la maintenance de vos équipements.

Choisir la CACG, c'est avoir l'assurance d'un dialogue permanent pour définir vos besoins et réaliser une étude technique détaillée qui permettra d'optimiser vos coûts d'investissement tout en privilégiant la fiabilité et la pérennité de votre équipement.

La CACG réalise les études préalables à l'aménagement d'un réseau d'irrigation : études de faisabilité technico-économique, audit-diagnostic sur les thématiques techniques, organisationnelles et financières. Sa maîtrise des enjeux fonciers, du partage des ressources en eau, sa connaissance des associations d'irrigants, de l'agronomie et des filières de production, lui permettent de développer une approche globale de l'irrigation.

La CACG intervient en tant que maître d'ouvrage et pilote la création de nouveaux réseaux ou la modernisation des réseaux d'irrigation existants afin d'en optimiser le fonctionnement. Quel que soit votre projet, la CACG œuvre pour une meilleure efficience de l'irrigation, grâce à une approche innovante tant dans sa conception que dans les outils de pilotage et le matériel de distribution utilisés.

  • ASA : construction clé en main du réseau d’irrigation de Pimbo permettant d’irriguer une surface annuelle de 300 hectares.
  • International : étude du réseau d’irrigation à l’aval du barrage de Pwalugu (Ghana), 20 000 ha irrigués.
  • Gestion de l’irrigation : Irriportail, portail web destiné à mieux gérer l’eau sur un bassin versant en mettant en relation les irrigants et le gestionnaire des ressources.
  • Maintenance réseau : maintenance et surveillance des infrastructures de l’ASA de Montaigu de Quercy.